DRY

Vous êtes ici : ACCUEIL > ARTISTES > DRY
wati-album-cover

BiographieDiscographiePhotographiesLa chaîne

Biographie de Dry

Dry

DRY est un rappeur français issu du groupe de Rap Intouchable. Il a vécu une partie de son enfance en banlieue à Sevran en Seine-Saint-Denis avec le rappeur Nessbeal avant d’emménager en 1991 à Orly dans le Val-de-Marne.

DRY fait ses premiers pas dans l’univers du Rap au milieu des années 1990 en tant que backeur pour le groupe Intouchable aux côtés de L.A.S., M.S, Demon One et Mokem. Il est également membre du collectif la Mafia K’1 FRY.
Il devient rapidement l’une des personnalités incontournables.

«Pour les gens qui me supportent, et m’apportent, j’reste le même type en bas des tours
. Toujours fidèle au poste»

Cette punchline percutante est extraite du premier album solo de DRY, «Les Derniers Seront les Premiers». Elle reflète l’état d’esprit de cet artiste reconnu comme l’un des piliers du Rap français. Doté d’une carrière impressionnante, DRY est aujourd’hui une référence et une source d’inspiration pour de nombreux jeunes désirant se lancer dans la Musique.

Premier Membre du Label WATI B, il participe aux différents albums de Sexion d’Assaut avant de continuer sa carrière solo.

En 2008, il sort une street tape «De la Pure pour les Durs»,, suivie en 2009 d’un premier album solo «Les derniers seront les premiers» qui  reçoit un bel accueil auprès du public.

Les textes de DRY, dont la pertinence et le talent ne sont plus à prouver, se distinguent par une prodigieuse aptitude à toucher un vaste public.  En effet, tout en restant fidèle à ses principes, il décrit ce qui l’entoure et le touche. Il aime par ailleurs dire « j’écris comme je pense et sans retenue »; c’est certainement cela qui donne autant de véracité à ses textes.

En 2012, il sort un deuxième album solo intitulé « Tôt ou Tard ».

Cet album sera suivi par un troisième, « Maintenant ou Jamais », sorti le 14 octobre 2013.

Il prépare actuellement son 4ème album qui devrait voir le jour en 2016.

Discographie de DRY

Tôt ou tard Dry  Maintenant ou jamais

Les photographies de DRY

Dry du label Wati-B
Dry du Wati B

Suivez DRY sur les réseaux sociaux

Twitter Dry  Facebook Dry

[widget href= »https://www.youtube.com/user/DRYofficiel »

 

 
X